octobre 4, 2006

Le retour

Posted in départ, rwanda, voyage à 10:09 par Guillaume

Suite à la demande générale, voici quelques informations au sujet de mon retour.

Après quelques pérégrinations, ma prolongation de visa a été refusée (comme quoi la Suisse n’est pas le seul pays qui …). Pour etre tout à fait honnete, l’immigration rwandaise était d’accord de me laisser rester 2 semaines de plus, pour la modique somme de 400’000 FRW (environ 900 CHF) : un peu cher. J’ai depuis apris que l’on peut faire un dépassement de visa et payer 20’000 FRW directement à l’aéroport. Trop tard.

Or donc, recherche du billet d’avion : KLM, départ à 6h45 du mat’ le 25 octobre, arrivée le soir à Genève (22h et des poussières).

Je commence donc les préparatifs de départ : j’ai été commander un costume sur mesure – fait main – tout beau, je passe mon permis de conduire mardi prochain, les soupers d’adieu, les dernières brochettes, … et surtout tous les ordinateurs qui choisissent précisemment ce moment pour tomber en panne, tous mes collègues qui réalisent que c’est le dernier moment pour me demander un coup de main, … bref, pas le temps de s’ennuyer !

4 commentaires »

  1. Deia said,

    YIIIIII HAAAAAAA!!!
    je me réjouis!
    Retrouvons-nous tous à l’aéroport le 25 pour accueillir notre cher MrG!!!

    A tout bientôt alors!!

    Beijos

  2. fonji said,

    Pff quelle m ces politiques d’immigration et compagnie…
    Enfin bref, si j’ai bien tout compri, tu auras un permis de conduire rwandais ? Il me semble qu’il sera valide qu’une année en suisse.
    Et pourquoi as tu acheté un magnifique costume ? Pour être tout beau à ton arrivée ? Après autant d’heures d’avion j’ose pas imaginer l’état…

    Courage pour le rush final !

  3. Monique said,

    Meuhhh non, le costume c’est pour partir sur les routes chercher un vrai travail !!!!!

  4. Deia said,

    hi hi!! moi je dis que c’est pour être tout beau le dimanche à l’église…
    😉


Laisser un commentaire

