août 29, 2006

Les motos

Posted in kigali, moto, rwanda, taxi, transport à 5:43 par Guillaume

Suite à une demande générale, voici des nouvelles de l’état des transports commun individuels (aussi appelés motos) à Kigali :

A mon grand étonnement (je n’y croyais qu’à moitié), il n’y a plus de motos en centre ville, ni sur aucune des routes principales de Kigali depuis lundi passé. Les routes secondaires sont encore autorisées, mais ça me fait une belle jambe : ni ma maison, ni mon bureau ne sont sur le chemin de ces quelques motos survivantes.

bref, la circulation devient plus difficile, mon budget transport explose d’autant plus que les taxis voiture en ont profité pour augmenter leur prix.

2 commentaires »

  1. marie said,

    ceci est le seul moyen que j’ai de vous joindre…
    voilà…je me demandais s’il etait possible de travailler au rwanda…
    je ne sais pas du tout comment m’y prendre, je n’ai que 21ans mais cela fait 2ans que je cojite et je voudrai vraiment m’installer là bas, j’essaie d’entrer chez les pompiers en belgique, peut etre que ce sera un bon bagage…j’aimerai que vous puissiez me donner quelque conseils pour réaliser mon projet au mieux…je sais que ça sera difficile, mais c’est ce que je veux vraiment, je suis un peu perdue car je ne sais pas par quoi commencer ni meme si cela est possible…
    je ne sais quoi rajouter sur cette petite lettre…si vous aviez quelques conseils…cela me serait bien utile…en attendant de vous lire…merci…
    cordialement…marie
    marie.onnette@hotmail.com

  2. Aurélia said,

    Coucou Guillaume

    ça faisait longtemps que j’étais plus venu sur ton blog.
    On voyage presqu’avec toi. J’espère que tu vas bien, en tout cas sur les quelques photos t’as l’air rayonnant!

    J’t’écris depuis l’UBS, alors tu vois, bonjour le dépaysement! 😉

    Je travaille 2 mois au service de support informatique de l’UBS. Oui, t’as bien lu, moi, Aurélia, à donner des conseils en informatique.
    L’ambiance est sympa et je découvre le monde de la finance tout en douceur. C’est rigolo de recevoir des téléphones de Singapur, de Hongkong ou d’amérique du sud, avec exactement les mêmes problèmes que chez nous, globalisation oblige.

    Enfin, j’m’amuse bien. Le reste du temps je bosse mes muscles… sur le papier…. et mes molécules.

    Tout du bon!

    Aurélia


Laisser un commentaire

