juillet 15, 2006

Gorilles sans la brume

Posted in gisenyi, gorilles, lac kivu, ruhengeri, rwanda, visite, voyage à 9:41 par Guillaume

Elena étant arrivée, s’étant aclimatée de manière musclée par un petit tour en campagne (voir le post précédant) nous voilà parti à la découverte du Rwanda.

En premier : Gisenyi. On passe la nuit à l’auberge de l’EPR, petit verre sur la plage, on suit les prolongations de la finale France-Italie dans un troquet avec une TV : plein de rwandais sont contre la France (donc pour l’Italie ?). Déjeuner le lendemain au « Kivu Sun« , hotel luxe sur la plage pour changer un peu.

Le lendemain, départ pour Ruhengeri et les gorilles. Départ avant le lever du soleil, quelques problèmes pour trouver une voiture à partager. Problèmes techniques réglés, il reste une petite heure de marche pour arriver au gorilles. Officiellement, on doit rester à 7 mètres minimum. En vrai, le guide doit parfois chasser les petits à coup de branche pour les empêcher de venir jouer avec nous. Une heure et quelques centaines de photos plus tard on repart (conseil : peu de lumière, prendre films sensible – 800ASA min). C’était cher (horriblement) mais ça valait la peine !

Publicités

Un commentaire »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :