juin 12, 2006

Grace et Lancelot

Posted in bébé, grace, rwanda à 1:16 par Guillaume

Grace et LancelotCela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles … Voilà donc quelques photos de Grace et de son tout petit et tout nouveau Lancelot.

Juste pour situer, Grace est une collègue qui travaille aussi à l'EPR. Enfin, qui travaillait, vu qu'elle est en congé maternité. Son mari et en Belgique pour étudier. J'ai donc à sa demande mis quelques photos en ligne pour qu'il puisse suivre l'évolution de Lancelot.

6 commentaires »

  1. lederrey michel said,

    Youpie, on a nos visas pour aoùt

    par ailleurs, quel âge a ce charmant Lancelot?
    il paraît en pleine forme

    Michel

  2. rwanda said,

    Super pour les visa !

    Le petit Lancelot a tout juste quelques mois …

  3. lederrey michel said,

    il praît solide…. à transmettre à la maman!

  4. rwanda said,

    Je transmettrai ! Les visas sont-ils entrée simple ou multiples ?

  5. lederrey michel said,

    j’ai demandé à entrées multiples , mais ils ont mis entrée simple,

    pas de petits profits, si on doit en faire un supplémentaire à la frontière…

    Michel

    PS Coucou aux autres bloguistes de Guillaume

  6. Andréa said,

    bijour!
    Michel a raison, ce petit tout mignon à coquer à l’air en pleine forme :-)) Son père a dû être ému en voyant ces belles photos!
    Comment vas-tu MrG? ça bosse dur? Moi je devrais mais je suis une grosse flêmarde :-))) faut dire qu’avec une température avoisinant les 30 degrés de jour comme de nuit dans mon studio sous les toits, je n’ai pas tellement d’autres envies que de flâner… en plus je n’ai pas beaucoup d’exas cette session et ils ne demandent pas autant de préparation que d’autres que j’ai eu dans mon passé d’étudiante. J’en profite aussi pour passer un peu de temps chez mes parents, dans leur toute nouvelle maison, où il fait bien plus frais!… et où je me fais dorloter par môman et pôpa :-))) qu’est-ce que ça fait du bien parfois!
    En relisant un texte d’un cours que j’ai suivi cette année (psycho interculturelle) j’ai pensé à toi Guillaume et ton étonnement devant la réaction calme de la personne qui t’a emmené voir le mémorial du génocide et dont la moitié de sa famille avait été tuée dans cette région.
    Dans une étude faite par un Rwandais sur la résilience de plusieurs rwandais en Suisse et en France, il décrivait les rwandais comme des personnes qui n’extériorisaient pas la souffrance, ils ont même une expression qui se traduirait approximativement par « pleurer de l’intérieur » ( je te dirai quand j’aurai retrouvé mon texte). Donc cela pourrait peut-être expliquer en partie la réaction de cette personne. Ahhhh, la compréhension des différentes cultures, ça te dit quelque chose AFSer?!
    Tout de bon et gros bec!!

    Deia

    PS: Je vois tes parents le 1er juillet chez mes parents! je me réjouis!


Laisser un commentaire

