mai 12, 2006

Déjeuner sur la terrasse

Posted in epr, kibuye, lac kivu, travail, voyage à 7:54 par Guillaume

Déjeuner sur la terrassePetit déj' sur la terrasse de l'auberge de Béthanie, à Kibuye. Je suis arrivé hier pour quelques résoudre problèmes informatiques, j'y ai passé la nuit et je repars sous peu pour l'orphelinat Rubengera, tenu par des soeurs de l'EPR. Au passage, notons que j'ai eu droit à la chambre 42 (si, si, 42).

Notons aussi, que j'ai eu droit à quelques problèmes informatiques inhabituels : un ordinateur attaqué par des gros insectes qui ont commencés à construire leur nid (je vous rassure : les bêtes sont parties, il ne reste que le nid).

Mais reprenons donc tout cela depuis le début. Départ hier à 5h30 du matin, pour arriver à Kibuye vers 11h après 3h de route. Faite le calcul, il y a un problème. Officiellement, je devais venir avec une équipe de l'EPR qui s'arrétait à Rubengera. On m'avait dit : "départ à 6h de l'EPR". A 6h30 le chauffeur arrive. On part chercher François, qui dort encore. Une fois réveillé, on apprend donc que le voyage est annulé. Pas grâve, je partirai avec le bus. Un peu moins confortable que la Jeep. C'est d'ailleurs la première fois que je fais un trajet dans un bus qui n'est pas plein. Et plein, pour un Toyota Hiace ça veut dire 20 personnes y compris le chauffeur et le convoyeur. Cette fois, on ne devait pas être plus de 15 …

Bon, je continue le petit déj', peut-être aurrez-vous encore de mes nouvelles avant mon retour à Kigali (façon de parler, je n'ai pas internet sous la main pour mettre ce petit mot en ligne).

Laisser un commentaire

