avril 15, 2006

Pâques à Kigali

Posted in kigali, pâques, rwanda, visite à 2:00 par Guillaume

ElinePâques, c’est tout d’abord l’arrivée d’Eline à Kigali. Mardi, journée pluvieuse, jusqu’au moment où Eline sort de l’avion : grand soleil pour l’accueillir. Lucette dira que j’exagère … j’embelli tout au plus. Bref, souper chez moi (merci à Laura pour la cuisine), Eline passe 2-3 jours à Isano avant d’aller rendre visite à tous les gens qu’elle connait par ici. Cela fait plaisir d’avoir un petit bout de Suisse qui arrive jusqu’ici, avec quelques nouvelles fraiches !

Pâques, c’est aussi la période des commémorations. J’avoue que cette fois je suis un peu en dehors de ce qui se passe. Les célébrations sont en kinyiarwanda et pas très fréquentées par les abazungu. Jeudi, départ pour Gisozi avec tous les collègues de l’EPR. Gisozi, c’est le mémorial du Génocide à Kigali. Des centaines de gens sont là, sous un soleil de plombs. Au maximum, il y a 3 abazungu, moi y compris. 2h de poèmes en kinyiarwanda et une coupure de courant plus tard on dépose une couronne de fleurs et on s’en va. J’ai du mal à comprendre tous les détails. Je reviendrai un jours avec plus de temps et moins de monde …

Laisser un commentaire

