mars 6, 2006

Photos de Kigali

Posted in kigali, photo, rwanda à 1:11 par Guillaume

Me voilà coincé au Novotel pour quelques heures, histoire de télécharger les drivers pour un scanner … 70Mo à télécharger, soit environ 3h depuis ici. Bref, cela me donne le temps de fouiner un peu sur le net, et grâce à Technorati je trouve quelques photos de Kigali.

La cabine téléphonique est une spécialité locale. Alors que chez nous, il devient de plus en plus difficile de trouver une cabine pour les irréductibles n’ayant pas encore de téléphone portable, ici on en trouve à tous les coins de rue, dans toutes les boutiques, …

Le principe est simple. Un téléphone mobile, mais qui ressemble à un vrai téléphone fixe (je devrais en ramener un, ça fait frime de se prommener avec dans la rue à Lausanne). On peut précharger le montant qu’on ne veut pas dépasser. On passe son coup de fil et on paie le montant effectivement dépensé. Bref, rien de très spécial, mais la photo est belle et c’est vraiment ce que je vois tous les jours !

3 commentaires »

  1. mukankaka Joséphine said,

    BONJOUR JE SUIS JOSEPHINE RWANDAISE VIVANT EN BELGIQUE MERCI DE VOS COMMENTAIRES SUR KIGALI.
    POUR MOI VOUS ME RAPPELLE MON PAYS MERCI BEAUCOUP

    • mukankusi said,

      Uraho joséphine.
      amakuru?
      Je m ‘appelle Nicolas , Niyongira bugingo.et je vis en France. je me renseigne à tout hasard sur toi pour savoir qui tu es. je t ‘ai laissé mon adresse mail si tu veux correspondre avec moi pr mieux se connaitre.

      j ‘éspère que tu me répondras

  2. Uwantege said,

    Rwandaise vivant en suisse depuis très longtemp, j’ai eu bcp de plaisir à lire vos pages que je viens de découvrir d’ailleurs. Moi aussi j’ai été impréssionné par le nombre des cabines téléphoniques et les téléphones fixes et mobiles en même temps, c’était la prémière fois que je voyais ça. Comment t’est venu l’idée de créer ce site, et spécialement sur le Rwanda? merci encore


Laisser un commentaire

